FANDOM


PR Logo (Disney Era).jpg
Cet article traite de la saison (18) de la franchise Power Rangers.
Cette article parle cette saison. Pour l'épisode à propos de S.P.D., voir Samurai (episode).

Power Rangers: Samurai : Samurai (souvent abrégée en PRS ou Samurai) est la dix-huitième entrée de série de la franchise Power Rangers . C'est une adaptation de la 33e saison Super Sentai , Samurai Sentai Shinkenger. La deuxième série de 20 épisodes qui sera diffusé en 2012 a terminé et a été appelée "Super Samurai".

Après l'annulation de la série de Disney après tr/min, le spectacle a été racheté par la compagnie de Haim Saban, Saban Brands. Samouraï a été créée sur son nouveau réseau, Nickelodeon et Nicktoons, le 7 février 2011 aux États-Unis et le 7 mai 2011 au Royaume-Uni. La saison est le premier à être tourné et diffusée en HD et la deuxième série à se diviser en plus d'une saison sans les modifications apportées en communes dans la seconde moitié du Turbodepuis Mighty Morphin Power Rangers. Produit par SCG Power Rangers, but de la production avec le ton du samouraï est un "plus brillante tonalité et obtient une infusion de plaisir et de la comédie qui n'était pas présent dans la Jungle Fury et tr/min.

En 2012, le spectacle a eu une moyenne de 2 millions de téléspectateurs sur Nickelodeon. cotes en 2011 ont été plus élevés, proches ou plus légère plus de 3 millions mais ont diminué à partir en octobre[7] l'épisode nominale plus élevée était "Le bleu et l'or" de 15 mai 2011, avec 3,7 millions de téléspectateurs.

La série marque également le retour de Power Rangers dubs au Japon comme il est prévu pour une sortie à l'automne 2013.[1]

SynopsisModifier

"Siècles au Japon, Nighlok monstres ont envahi notre monde, mais guerriers samouraïs vainquirent avec symboles de puissance, transmises de mère à enfant. Aujourd'hui le Nighlok mal ont augmenté une fois de plus et plan d'inonder la terre. Heureusement, une nouvelle génération de héros se dressent sur leur chemin. Ils sont les Power Rangers Samurai"
―Narrateur[src]

Une nouvelle génération de Power Rangers doit maîtriser l'ancien et mystique « samouraïs symboles de pouvoir, » qui leur permettent de contrôler les éléments de : feu, eau, ciel, forêt, terre et lumière. Sous la houlette de leur mentor Omniscient et l'aide de leur animal consacré Zords, ils affrontent les forces obscures de l'enfer et un guerrier mystérieux qui est déterminé à la destruction.

PersonnagesModifier

RangersModifier

article détaillé: Samurai Rangers
Gold-ranger-5.jpg

The six Samurai Rangers

Rangers Together, Samurai Forever!.jpg

The Samurai Rangers Morphed.

AlliésModifier

MéchantsModifier

Nighlok

NighlokModifier

ArsenalModifier

article détaillé: Arsenal (Samurai)

MorphersModifier

ZordsModifier

Catégorie:Zords (Samurai)

EpisodesModifier

Samurai Episodes

Sorties DVDModifier

PRSjaplogo.png

Japanese logo

Jeux VidéoModifier

Notes Modifier

  • C'est la première saison où sont tous les Rangers samouraï et le deuxième groupe de Rangers Samurai pouvoirs, précédée de Ninja Storm's Cameron Watanabe. Titre de Ranger samouraï vert de Cameron est également utilisé par Mike.
  • La production est toujours fixée en Nouvelle Zélande et maintient un casting américains, canadiens, néo-zélandais et australiens.
  • Elle est la première saison diffusée sur Nickelodeon et Nicktoons.
  • À l'origine Antonio Garcia devait être nommé « Wesley », le nom du Rouge Time Force Ranger de Time Force. Nom de Jayden était à l'origine « Reese » ; Le nom a été utilisé à la place pour un des amis de Mike dans L'équipe Unit. [Citation nécessaire]
  • Certaines parties de la première saison ont été diffusés dans l'ordre chronologique. Les deux premiers épisodes, origines, ont été diffusées en octobre, agissant comme un faux-prequel pour l'induction de l'original cinq Rangers'.
  • Il s'agit de la première saison d'employer ses fantassins ennemis dans un combat contre un Megazord sous forme géante.
  • Samouraï (et Super Samurai) a duré deux ans, ce qui en fait la première série depuis Mighty Morphin ' Power Rangers pour durer plus d'un an (c'est parce que Saban devait diviser la série Samurai en deux parties, en raison des limitations d'épisode sur Nickelodeon). Cependant, Mighty Morphin ' Power Rangers a 112 épisodes dans ses deux premières saisons, 69 épisodes plus que Samurai et de Super Samurai prévues combinaison de 43.
  • À l'exception de Antonio Garcia, Jayden Shiba et Mia Watanabe[13], c'est la première fois les noms des Rangers de la terre sont inconnues (tous les Rangers précédentes avec des prénoms inconnus salué d'autres planètes).
  • C'est la première saison depuis Zeo et Mighty Morphin Power Rangers d'avoir un Noël et Halloween special, intitulés respectivement "Noël ensemble, amis pour toujours" et "Party Monsters".
  • Il s'agit de la première saison depuis Mighty Morphin Power Rangers pour comporter un éclair or sur le logo.
  • Selon l'épisode, les images de poste de pilotage Megazord tendent à être sauvagement incompatible. Rangers apparaîtra souvent d'utiliser une console incorrecte pour leur zord. Cela peut être remarqué en regardant l'ornement animal sur chaque console. Parfois, il y aura plusieurs changements de console dans un seul épisode. Antonio se retrouve plus souvent victime de cela, comme la console de Clawzord, qui a normalement un homard sur lui, aurait une étoile à la place.
  • Il s'agit de la première instance où une saison de Power Rangers ne pas air l'année qui suit son homologue Super Sentai respectif.
  • Première saison d'indiquer clairement que d'autres équipes de Power Rangers existait avant Mighty Morphin.
  • La maison de Shiba (Base des Rangers) est été protégée par des symboles de la puissance. C'est la première fois que la base des Rangers est protégée depuis la chambre de centre et de la puissance commande originale.
  • Première série dans laquelle les Rangers sont destinés à devenir de leur patrimoine familial.


Voir AussiModifier

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Kaizoku_Sentai_Gokaiger

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tensou_Sentai_Goseiger

Liens ExternesModifier

Modèle:Wikipedia link

ReferencesModifier


Powerrangerslogo.png
Mighty Morphin (s01)Mighty Morphin (s02)Mighty Morphin (s03)Alien Rangers (mini-series)ZeoTurbo
Dans l'espaceL'Autre GalaxieSauvetage éclairLa Force du tempsForce animaleForce CycloneDino Tonnerre
Super Police DeltaForce MystiqueOpération OverdriveJungle FuryRPMSamuraiSuper SamuraiMegaforce
Super MegaforceDino ChargeDino Super ChargeNinja Steel

Power Rangers: The Movie (continuité alternative)Turbo: A Power Rangers Movie2017 Le Film (continuité alternative)

VuDiscutionEdit

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Morphin Grid

Power Rangers Samurai

Talk11
10,904pages on
this wiki

Redirected from Samurai

Logo-pr
This article is about a series entry (the 18th) in the Power Rangers franchise.
This article is about the season. For the S.P.D. episode, see Samurai (episode).
Samurai
Samurai
Number 18
Number of episodes: 22
First episode: The Team Unites
Last episode: Christmas Together, Friends Forever (other later episodes continued in Super Samurai)
Intro: Samurai Intro
Adapted from: Samurai Sentai Shinkenger
Original airing: February 7, 2011 (US)
May 7, 2011 (UK)
Producer: Saban Brands
PRS-Poster
Production Order
previous
RPM
next
Super Samurai

Power Rangers: Samurai (often abbreviated as PRS or Samurai) is the eighteenth series entry of the Power Rangers franchise. It is an adaption of the 33rd Super Sentai season, Samurai Sentai Shinkenger. The second set of 20 episodes finished airing in 2012 and was called "Super Samurai".[1]

After the cancellation of the series by Disney after RPM, the show was reacquired by Haim Saban's company, Saban Brands. Samurai premiered on its new network, Nickelodeon and Nicktoons, on February 7, 2011 in the US and May 7, 2011 in the UK. The season is the first to be shot and broadcast in HD and the second series to be split into more than one season without the changes made common in Turbo's second half since Mighty Morphin Power Rangers. Produced by SCG Power Rangers, the production's aim with the tone of Samurai is a "brighter tone and gets an infusion of fun and comedy that wasn't present in Jungle Fury and RPM.[2]

In 2012, the show had an average of 2 million viewers on Nickelodeon.[3] Ratings in 2011 were higher, close to or slighter more than 3 million [4] [5] [6] but were down starting in October[7] The highest rated episode was May 15th 2011's "The Blue and the Gold", with 3.7 million viewers. [8]

The series also marks a return of Power Rangers dubs in Japan as it is slated for release in fall of 2013. [9]

Synopsis

"Centuries ago in Japan, Nighlok monsters invaded our world, but samurai warriors defeated them with power symbols, passed down from parent to child. Today the evil Nighlok have risen once again and plan to flood the earth. Luckily, a new generation of heroes stand in their way. They are the Power Rangers Samurai."
―Narrator[src]

A new generation of Power Rangers must master the mystical and ancient "Samurai Symbols of Power," which give them control over the elements of: Fire, Water, Sky, Forest, Earth and Light. Under the guidance of their all-knowing mentor and the aid of their devoted animal Zords, they battle the dark forces of the Netherworld and a mysterious warrior who is bent on destruction.

Characters

Rangers

Main article: Samurai Rangers
Gold-ranger-5

The six Samurai Rangers

Rangers Together, Samurai Forever!

The Samurai Rangers Morphed.

Color Role Actor
Red Samurai Ranger Jayden Shiba Alex Heartman
Blue Samurai Ranger Kevin Najee De-Tiege
Pink Samurai Ranger Mia Watanabe Erika Fong
Green Samurai Ranger Mike Hector David Jr.
Yellow Samurai Ranger Emily Brittany Anne Pirtle
Gold Samurai Ranger Antonio Garcia Steven Skyler

Allies

Villains

Nighlok

Nighlok

Arsenal

Main article: Arsenal (Samurai)

Morphers

Zords

Legend:◆ piloted zord, ❖ aux zord, ★ battlezord




Episodes

  1. The Team Unites
  2. Deal With a Nighlok
  3. Day Off
  4. Sticks and Stones
  5. A Fish Out of Water
  6. There Go the Brides
  7. I've Got a Spell on Blue
  8. Forest for the Trees
  9. Test of the Leader
  10. Jayden's Challenge
  11. Unexpected Arrival
  12. Room for One More
  13. The Blue and the Gold
  14. Team Spirit
  15. The Tengen Gate
  16. Boxed In
  17. Broken Dreams
  18. The Ultimate Duel
  19. Origins, Part 1
  20. Origins, Part 2
  21. Party Monsters
  22. Christmas Together, Friends Forever

DVD Release

PRSjaplogo

Japanese logo

Games

Notes

  • It is the first season in which all Rangers are Samurai and the second group of Rangers to have Samurai powers, preceded by Ninja Storm's Cameron Watanabe. Cameron's Green Samurai Ranger title is used by Mike as well.
  • Production is still set in New Zealand and maintains a American, Canadian, New Zealander and Australian cast.
  • It is the first season broadcast on Nickelodeon and Nicktoons.
  • Originally Antonio Garcia was to be named "Wesley", the name of the Red Time Force Ranger from Time Force. Jayden's name was originally "Reese"; The name was instead used for one of Mike's friends in The Team Unites. [Citation needed]
  • Some portions of the first season were aired out of chronological order. The first two episodes, Origins, were aired in October, acting as a faux-prequel for the original five Rangers' inductions.
  • This is the first season to employ it's Enemy Foot Soldiers in a fight against a Megazord in giant form.
  • Samurai (and Super Samurai) lasted two years, making it the first series since Mighty Morphin' Power Rangers to last more than one year (this is because Saban had to divide the Samurai series into two parts because of episode limitations on Nickelodeon). However, Mighty Morphin' Power Rangers has 112 episodes in its first two seasons, 69 more episodes than Samurai and Super Samurai's planned combination of 43.
  • With the exception of Antonio Garcia, Jayden Shiba and Mia Watanabe[13], this is the first time the last names of Rangers from Earth are unknown (all previous Rangers with unknown surnames hailed from other planets).
  • It is the first season since Zeo and Mighty Morphin Power Rangers to have a Christmas and Halloween special, entitled "Christmas Together, Friends Forever" and "Party Monsters" respectively.
  • This is the first season since Mighty Morphin Power Rangers to feature a gold lightning bolt on the logo.
  • Depending on the episode, the Megazord cockpit footage tends to be wildly inconsistent. Rangers will often appear to be using an incorrect console for their zord. This can be noticed by looking at the animal ornament on each console. Sometimes there will be several console changes in a single episode. Antonio ends up the most frequent victim of this, as the Clawzord console, which normally has a lobster on it, would have a star instead.
  • This is the first instance where a Power Rangers season does not air the year following it's respective Super Sentai counterpart.

See also

External links

References


Around Wikia's network

Random Wiki