FANDOM


PR Logo (Disney Era).jpg
Cet article traite de la saison (20) de la franchise Power Rangers.


Power Rangers Megaforce (avec abréviation PRM ou Megaforce) est la 20ème saison de Power Rangers qui conïncide avec le 20ème anniversaire. La série est principalement basé sur Tensou Sentai Goseiger. la suite Power Rangers Super Megaforce débutera en Fevrier 2014.


SynopsisModifier

"Notre monde était autrefois un endroit sûr et heureux jusqu'à l'arrivèrent des étrangers maléfiques avec un plan : de détruire la terre. Gosei, tuteur ancienne de la terre, s'est réveillé et a appelé une nouvelle équipe d'adolescents pour combattre cette nouvelle menace. Ils sont les Power Rangers Megaforce. » ―Narrateur

Megaforce dispose Gosei, un être surnaturel qui a protégé la terre pendant des siècles avec son assistant robotique, Tensou. Mais quand les evil aliens Warstar commencent leur invasion massive, Gosei invite cinq adolescents avec attitude pour former l'équipe ultime... Le Power Rangers Megaforce !

Quand les ados se transforment en Power Rangers, ils acquièrent une force surhumaine, l'agilité et maîtrise des arts martiaux. En plus de défendre la terre contre les aliens Warstar, autres factions monstrueuses émergent pour défier les Rangers Mega. Sous la direction d'un étranger malveillante, bêtes toxiques passer de leur repaire souterrain visqueux pour attaquer la terre et une armée de robot impitoyable lance une offensive de leurs composés de mer profonde. Pour faire face à ces nouvelles menaces, les Power Rangers Megaforce déverrouiller modes bataille puissante pour lutter contre leurs adversaires.

ProductionModifier

"Power Rangers Megaforce" est une marque déposée par Saban Brands en 2011 durant le fonctionnement des Power Rangers Samurai. En raison de l'audition réclame des Power Rangers (qui Rangers ne figuraient pas purement et simplement) impliquant un ranger noir, il ont été les spéculations qu'il pourrait être la réinterprétation des Power Rangers de Tensou Sentai Goseiger. Le nom officiel a été ensuite révélé comme « Power Rangers Megaforce » avec les descriptions reflétant que c'est en effet une adaptation Goseiger. Cependant, une fuite côtés de coulée et d'autre informations également montrées Kaizoku Sentai Gokaiger influence, ce qui a été révélé à faire partie de la deuxième saison Super Megaforce.

PersonnagesModifier

RangersModifier

article détaillé: Mega Rangers
Sentai261.jpg

Les Rangers avec Robot Chevalier

Megaforce cast2.jpg

Les Mega Rangers

AlliéesModifier

CivilesModifier

MéchantsModifier

ArsenalModifier

Arsenal (Megaforce)

ZordsModifier

Catégorie:Zords (Megaforce)

EpisodesModifier

article détaillé: Episodes (Megaforce)

Episodes (Megaforce)

JeuxModifier

NotesModifier

  • La première moitié du morphing appeler, « Il est temps Morphin », est le même que Mighty Morphin Power Rangers et les Alien Rangers Zeo. La seconde moitié, « Allez allez Megaforce », est semblable à du samouraï (Go Go samouraï).
  • C'est la deuxième saison où le thème principal pour la saison a été dans une mélodie semblable à la saison précédente, dans ce cas, il utilise le même thème que les Power Rangers Samurai et Super Samurai. La première était d'origine Mighty Morphin Power Rangers et Power Rangers Zeo. Dans les deux cas, le thème de « Go Go Power Rangers » sert à différents degrés. Une partie de la chanson est similaire au thème de la galaxie perdu.
  • Il s'agit de la première série de Power Rangers à utiliser les images provenant de multiples, auparavant non adaptées série Super Sentai dans un seul épisode. Les épisodes où Troy rêves avec la guerre Mega comme Mega Mission utilise des images à la fois Tensou Sentai Goseiger et Kaizoku Sentai Gokaiger.
  • C'est la première saison anniversaire où la principale contrepartie de Sentai, (Goseiger), n'est pas considérée comme une saison anniversaire. Cependant, il utilise également des images de Gokaiger, qui est une saison anniversaire.
  • Il s'agit de la première saison qui exclut un mecha qui était présent à son homologue de Sentai.
  • Lors de l'ouverture à 0:01, la personne derrière le morpher est homologue de Super Sentai en fait de Troy. Cette erreur est inédite pour des raisons inconnues.
  • Alata dans l'ouverture de Megaforce.
  • La première saison depuis Force sauvage où les personnages portent les mêmes vêtements tous les épisodes.
  • La première saison d'avoir c' est UK premiere sur terre libre à l'air TV, comme elle est diffusée sur Channel 5, commençant en août [4], mais n'avait pas encore apparaître sur une chaîne à péage. Toutes les saisons précédentes a été créée sur Sky One, Fox Kids, Jetix ou Nickelodeon. En octobre, Megaforce rediffusions a commencé sur Nicktoons, Nickelodeon lui-même, ayant apparemment abandonné le spectacle.
  • Il s'agit de la deuxième saison après depuis Turbo se terminent par un cliffhanger qui mène à la prochaine saison. La précédente était samouraï.
  • Cette saison a été diffusée simultanément à la série Super Sentai Zyuden Sentai Kyoryuger.

Liens ExterneModifier

Voir AussiModifier

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Kaizoku_Sentai_Gokaiger

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tensou_Sentai_Goseiger

ReferencesModifier


Powerrangerslogo.png
Mighty Morphin (s01)Mighty Morphin (s02)Mighty Morphin (s03)Alien Rangers (mini-series)ZeoTurbo
Dans l'espaceL'Autre GalaxieSauvetage éclairLa Force du tempsForce animaleForce CycloneDino Tonnerre
Super Police DeltaForce MystiqueOpération OverdriveJungle FuryRPMSamuraiSuper SamuraiMegaforce
Super MegaforceDino ChargeDino Super ChargeNinja Steel

Power Rangers: The Movie (continuité alternative)Turbo: A Power Rangers Movie2017 Le Film (continuité alternative)

VuDiscutionEdit

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Morphin Grid

Power Rangers Megaforce

Talk186
10,928pages on
this wiki

Redirected from Megaforce

Logo-pr
This article is about a series entry (the 20th) in the Power Rangers franchise.
Logo-prm
Megaforce
Number 20
Number of episodes: 22
First episode: Mega Mission[1]
Last episode: End Game
Intro: Megaforce Intro
Adapted from: Tensou Sentai Goseiger
Original airing: February 2, 2013[2]
Producer: Saban Brands
Prm-poster2
Production Order
previous
Super Samurai
next
Super Megaforce

Power Rangers Megaforce (often abbreviated as PRM or Megaforce) is the 20th season of Power Rangers coinciding with the series 20th anniversary. The series is primarily based on Tensou Sentai Goseiger. The sequel, Power Rangers Super Megaforce started airing in February 2014.


Synopsis

"Our world was once a safe and happy place until evil aliens arrived with one plan: to destroy Earth. Gosei, Earth's ancient guardian, awoke and called on a new team of teenagers to fight off this new threat. They are the Power Rangers Megaforce."
―Narrator[src]

Megaforce features Gosei, a supernatural being who has protected the earth for centuries with his robotic assistant, Tensou. But when the evil Warstar aliens begin their massive invasion, Gosei calls upon five teenagers with attitude to form the ultimate team...The Power Rangers Megaforce!

When the teens morph into Power Rangers, they gain superhuman strength, agility, and mastery over martial arts. In addition to defending earth against the Warstar aliens, other monstrous factions emerge to challenge the Mega Rangers. Under the leadership of a malevolent alien, toxic beasts rise from their slimy underground lair to attack the Earth and a ruthless robot army launches an offensive from their deep sea compound. In order to face these new threats, the Power Rangers Megaforce unlock powerful battle modes to fight their adversaries.

Production

"Power Rangers Megaforce" was trademarked by Saban Brands in 2011 during the run of Power Rangers Samurai. Due to the audition calls for Power Rangers (which Rangers were not identified outrightly) involving a black ranger, there were speculations that it may be Power Rangers' reinterpretation of Tensou Sentai Goseiger. The official name was then revealed as "Power Rangers Megaforce" with the descriptions reflecting it is indeed a Goseiger adaptation. However, leaked casting sides and other information also showed Kaizoku Sentai Gokaiger influence, which was revealed to be part of the show's second season Super Megaforce.

Characters

Rangers

Megaforce1 300x206

The Mega Rangers with Robo Knight

Megaforce cast2

The Mega Rangers

Main article: Mega Rangers
Color Role Actor
Megaforce Red Troy Burrows [3] Andrew Gray
Megaforce Pink Emma Goodall Christina Masterson
Megaforce Black Jake Holling Azim Rizk
Megaforce Yellow Gia Moran Ciara Hanna
Megaforce Blue Noah Carver John Mark Loudermilk
Robo Knight Robo Knight Chris Auer (voice)

Allies

Civilians

Villains

Arsenal

Main article: Arsenal (Megaforce)

Transformation Devices

Multi-Use Devices

Sidearms

Team Blaster and Individual Weapons


Zords

Mechazord System

Legend:◆ piloted zord, ❖ aux zord, ◇ combo-assist zord, ✶ team-piloted mecha


  • Alternate Combination - Sea Megazord
  • Alternate Combination - Land Megazord 
  • Alternate Combination - Sky Megazord 


Episodes

Main article: Episodes (Megaforce)
  1. Mega Mission
  2. He Blasted Me With Science
  3. Going Viral
  4. Stranger Ranger
  5. United We Stand
  6. Harmony and Dizchord
  7. Who's Crying Now?
  8. Robo Knight
  9. Prince Takes Knight
  10. Man and Machine
  11. Ultra Power
  12. Last Laugh
  13. Dream Snatcher
  14. Gosei Ultimate
  15. The Human Factor
  16. Rico the Robot
  17. Staying on Track
  18. The Human Condition
  19. The Messenger
  20. End Game
  21. Raising Spirits
  22. The Robo Knight Before Christmas

Games

Notes

  • The first half of the morphing call, "It's Morphin Time", is the same as Mighty Morphin Power Rangers, Alien Rangers and Zeo. The second half, "Go Go Megaforce", is similar to Samurai's (Go Go Samurai).
  • This is the second season where the main theme for the season has been in a similar tune to the previous season, in this case, it uses the same theme as Power Rangers Samurai and Super Samurai. The first was with the original Mighty Morphin Power Rangers and Power Rangers Zeo. In both cases, the "Go Go Power Rangers" theme is used to different degrees. A part of the song is similar to the theme of Lost Galaxy.
  • This is the first Power Rangers series to use footage from multiple, previously unadapted Super Sentai series in a single episode. The episodes where Troy dreams with the Mega War as Mega Mission uses footage from both Tensou Sentai Goseiger and Kaizoku Sentai Gokaiger
  • This is the first anniversary season where the main Sentai counterpart, (Goseiger), is not counted as an anniversary season. However, it also uses footage from Gokaiger, which is an anniversary season.
  • This is the first season that excludes a mecha that was present in it's Sentai counterpart.
  • In the opening at 0:01, the person behind the morpher is actually Troy's Super Sentai counterpart. This error is unedited for unknown reasons.
PRM - 0-01 Opening Error

Alata in the opening of Megaforce.

  • The first season since Wild Force where characters wear the same clothing every episode.
  • The first season to have it's UK premiere on terrestrial free to air TV, as it airs on Channel 5 starting in August[4] but had yet to appear on a subscription channel. All previous seasons premiered on Sky One, Fox Kids, Jetix or Nickelodeon. In October, Megaforce reruns started on Nicktoons, Nickelodeon itself having apparently dropped the show.
  • This is the second season after since Turbo to end with a cliffhanger leading into the next season. The previous was Samurai.
  • This season aired concurrent with the Super Sentai series Zyuden Sentai Kyoryuger.

External links

See also

References


Start a Discussion Discussions about Power Rangers Megaforce

  • New air dates?

    10 messages
    • The way it's been done with those episodes is perfect. Ain't broke. :)
    • Just for the record, I can't remember something I was completely unaware of.
  • mega force and old rangers

    4 messages
    • He's right. Instead, the Mega Rangers personalities line up with the original Mighty Morphin Power Rangers.
    • And Samurai and Megaforce are both set in the present day.

Around Wikia's network

Random Wiki